Atlanta (2e tour) : Norrie – Kyrgios et Ruusuvuori – Paire

Cameron Norrie – Nick Kyrgios

Cameron Norrie sort d’un très bon tournoi de Los Cabos où il a remporté son premier titre ATP. Il enchaine avec cet ATP 250 d’Atlanta qui lui a plutôt bien réussi par le passé. En effet, le Britannique a toujours atteint les demi-finales de ce tournoi (2018 et 2019).

En revanche, le 29e mondial va jouer un gros morceau dans ce 2e tour. Même s’il aime faire le guignol, Nick Kyrgios n’est visiblement pas venu dans ce tournoi Américain pour tripoter les fougères. D’ailleurs, cet ATP 250 d’Atlanta lui a également bien réussi auparavant. L’Australien a en effet soulevé le trophée en 2016 et atteint les 1/4 de finale en 2018. Lors de sa dernière participation, on se souvient qu’il avait dû se retirer en cours de match face à Cameron Norrie justement.

Tennistiquement parlant, ces deux bonhommes ont des arguments à faire valoir. Cameron Norrie sait être très oppressant dans les échanges du fond de court et son revers est capable de mettre une bonne dose d’accélération dans le camp adverse. Cependant, le monstrueux coup droit de Nick Kyrgios est tout à fait capable de contrer cela. De plus, Norrie n’a pas le service de son adversaire et cela pourrait jouer contre lui sur cette surface très rapide. Les échanges s’engagent plus facilement sur les jeux de Cameron Norrie, tandis que l’Australien ne semble pas prêt à offrir beaucoup de possibilités à ses opposants. Face à Anderson par exemple, il n’a concédé aucune balle de break et réussi 15 aces.

Par ailleurs, il est important de mettre en avant le fait que Cameron Norrie sort d’une grosse semaine Mexicaine, notamment sur le plan psychologique où il pourrait avoir du mal à se remettre dedans après avoir (enfin) obtenu son premier titre ATP. En parallèle, Nick Kyrgios a déjà pu jouer deux matchs à Atlanta (contrairement à Norrie, il est passé par le 1er tour et il a également joué en double avec Jack Sock). Cela pourrait permettre à l’Australien de mieux rentrer dans cette rencontre.

Nick Kyrgios, pour un rendez-vous de dingue face à Benoit Paire en 1/4 de finale ? Oh que ça serait beau.

Pronostic : Victoire de Nick Kyrgios

Risque moyen


Emil Ruusuvuori – Benoit Paire

Je dois avouer avoir été très étonné par les cotes proposées pour ce match. À l’heure où j’écris ces lignes, Benoit Paire flirte avec les 3 et cela me semble extrêmement haut.

Du haut de ses 22 ans, Emil Ruusuvuori est encore jeune et manque d’expérience. De plus, excepté son incroyable victoire face à Alexander Zverev à Miami (et l’Allemand l’a bien aidé), le Finlandais n’a pas fait grand-chose cette saison. D’ailleurs, il n’a que 4 victoires lors de ses 10 derniers matchs et n’a pas encore atteint les 1/4 de finale d’un tournoi en 2021 (sur les 15 où il était engagé cette saison).

Alors, oui, nous sommes d’accord. Benoit Paire est loin d’être mentalement stable et il est totalement capable de perdre ce match. Mais si on regarde la dynamique de ces deux joueurs, c’est bien le Français qui surfe sur une meilleure vague actuellement. Il a en effet atteint les 1/4 de finale des deux derniers tournois où il était engagé (Hambourg et Gstaad) et ne semble pas lâcher le morceau aussi facilement.

C’est pourquoi j’ai bien envie de croire en une victoire du Français déprimé. C’est un bonhomme qui reste très accrocheur dès la relance (et cela pourrait faire tourner la tête du Finlandais). Aussi, Paire a de quoi lâcher quelques coups agressifs (notamment en revers) afin d’aller chercher de précieux points. Sans oublier sa capacité à être imprévisible et à proposer de surprenantes amorties.

Benoit Paire, pour retrouver Nick Kyrgios. Un adversaire qui n’a encore jamais réussi à le battre. Tiens, tiens…

Pronostic : Victoire de Benoit Paire

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami