Atlanta (1er tour) : Isner – Wolf et Sock – Berankis

John Isner – Jeffrey John Wolf

Il n’est jamais facile de pronostiquer un match entre deux Américains qui évoluent dans leur pays. Cependant, j’ai du mal à croire que John Isner ne réussisse pas à faire les efforts nécessaires pour passer le 1er tour. D’ailleurs, il n’a encore jamais perdu à ce niveau de la compétition, en 10 participations.

Ajoutons à cela le fait que John Isner est dans son fief. C’est tout simplement son tournoi préféré. Atlanta est proche de sa ville natale et il a atteint la finale de cet ATP 250 à 8 reprises (pour 5 trophées soulevés).

La dernière prestation du géant Américain n’était pas très sexy (en demi-finale de Los Cabos face à Nakashima), mais je le soupçonne de ne pas avoir fait le maximum étant donné qu’il avait déjà la tête à Atlanta. Ses deux précédentes rencontres face à Donskoy et Bolt étaient beaucoup plus représentatives de son niveau de jeu.

Jeffrey John Wolf est loin d’avoir un niveau incroyable ces derniers temps. Il a d’ailleurs perdu 7 de ses 10 derniers matchs. C’est bien John Isner qui va décider de l’issue de ce match.

Pronostic : Victoire de John Isner

Risque faible


Jack Sock – Ricardas Berankis

Ricardas Berankis n’a pas joué depuis son abandon à Hambourg le 12 juillet dernier. La faute à une blessure au pied. Nous ne savons pas s’il sera à 100 % pour cette nouvelle rencontre, mais on imagine bien qu’il sera apte à jouer s’il se présente sur le court.

Nous pourrions avoir affaire à une rencontre accrochée ici. En effet, Jack Sock n’a toujours pas retrouvé son niveau d’antan (va-t-il le retrouver un jour ?), tandis que Ricardas Berankis sait être très oppressant.

Pourtant, cet adversaire est totalement compatible avec le jeu de Jack Sock. L’Américain sait lâcher des coups droits très offensifs qui pourraient bien pousser plus d’une fois le Lituanien dans ses retranchements. Ajoutons à cela le fait que les échanges s’engagent plus souvent sur les jeux de Ricardas Berankis qui peut avoir quelques difficultés à remporter des points gratuits. Sock est loin d’être un excellent relanceur et cela pourrait lui permettre de s’offrir de nombreuses possibilités de breaker.

Enfin, mettons en avant le fait que Jack Sock évoluera à domicile. On connait le bonhomme et sa capacité à se transcender dans son pays. De plus, il connait très bien cet ATP 250 d’Atlanta. Il l’a en effet déjà joué 6 fois (deux défaites au 1er tour, deux 1/4 de finale et une demi-finale).

Le tableau de Jack Sock est loin d’être facile. Il pourrait retrouver Isner au 2e tour et Sinner au 3e. En revanche, ce premier adversaire est largement à sa portée. Sans oublier que la présence des spectateurs devraient l’aider à gérer les quelques moments délicats.

Pronostic : Victoire de Jack Sock

Risque moyen

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami