Anvers (2e tour) : Gilles Simon – Jo-Wilfried Tsonga

Gilles Simon – Jo-Wilfried Tsonga

Ces deux Français se sont déjà joués 14 fois entre 2003 et 2019. Jo-Wilfried Tsonga mène avec 10 victoires, dont lors des 4 derniers matchs. Autrement dit, Gilles Simon n’a pas gagné face à son compatriote depuis 2013.

C’est la troisième année consécutive que Jo-Wilfried Tsonga participe à cet ATP 250 d’Anvers. C’est un tournoi qui lui a bien réussi en 2017 puisqu’il est reparti avec le trophée. La saison passée, il n’avait pas réussi à dépasser ce 2e tour. Pour son premier match de la semaine, le Français s’est imposé face à Lorenzo Sonego.

De son côté, Gilles Simon joue également ce tournoi Belge pour la troisième fois. À noter qu’il a un 1/4 de finale à défendre cette semaine. Par ailleurs, il a remporté son 1er tour ce mardi face à Steve Darcis.

Gilles Simon a eu un premier match très facile face à Steve Darcis. Je ne dirais pas que le Belge est venu dans ce tournoi en touriste, mais il n’a pas pu faire les choses pour arriver à titiller le 47e mondial.

Jo-Wilfried Tsonga a eu un peu plus de répondant lors de son 1er tour. Et nous pouvons dire que le Français a su gérer la situation. Il a notamment été très solide sur ses jeux de service (88 % de points sur ses premières, 64 % sur ses secondes et seulement une balle de break concédée). Gilles Simon n’est pas aussi solide sur son service, et cela devrait ouvrir de nombreuses possibilités à son compatriote.

Il ne faut pas oublier que Gilles Simon a toujours été un adversaire embêtant à manœuvrer. Il a en effet des qualités non négligeable pour tenir les échanges, et cela force ses opposants à faire preuve d’agressivité. Cela tombe bien, Jo-Wilfried Tsonga a ce qu’il faut dans ce secteur de jeu pour faire la différence.

Tsonga a toujours été un bon joueur d’indoor, et je m’attends à ce qu’il le montre une nouvelle fois dans cette rencontre.

Pronostic : Victoire de Jo-Wilfried Tsonga

Risque moyen

Fiches : Gilles SimonJo-Wilfried Tsonga

[totalpoll id= »1151249″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami