Anvers (1er tour) : Lorenzo Sonego – Jo-Wilfried Tsonga

Lorenzo Sonego – Jo-Wilfried Tsonga

Ce sera la deuxième fois que ces deux joueurs s’affronteront, après Marrakech en avril dernier (terre battue). Jo-Wilfried Tsonga avait remporté cette rencontre 6-3 6-2.

Lorenzo Sonego jouera cet ATP 250 d’Anvers pour la première fois de sa carrière. Jo-Wilfried Tsonga, quant à lui, le jouera pour la troisième année de suite. Il a soulevé le trophée en 2017 et avait été sorti au 2e tour l’année dernière par Gaël Monfils.

Jo-Wilfried Tsonga est un joueur bien plus à l’aise sur cette surface et en intérieur. La qualité de son service et la puissance de ses coups lui permettent en effet d’être très difficile à manœuvrer. S’ajoute à cela le fait qu’il est plutôt apprécié en Belgique, et le soutien du public pourrait faire en sorte de le faire rentrer rapidement dans son match. Le Français a donc, selon moi, toutes les cartes en main pour remporter cette rencontre sans encombre.

Je préfère tout de même rester prudent étant donné que Lorenzo Sonego a des qualités non négligeables au service. Même si je doute que l’Italien réussisse à contrôler le jeu offensif du Français, il faut mettre en avant ses capacités à tenir ses jeux et embarquer ses opposants dans des tie-breaks. C’est d’ailleurs la chose la plus mauvaise qui pourrait arriver à Jo’ Tsonga.

Pronostic : Victoire de Jo-Wilfried Tsonga

Risque moyen

Fiches : Lorenzo SonegoJo-Wilfried Tsonga

[totalpoll id= »1148506″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami