Anvers (1/4 de finale) : Stan Wawrinka – Gilles Simon

Stan Wawrinka – Gilles Simon

Ces deux trentenaires se sont déjà joués à 8 reprises en matchs officiels entre 2003 et 2016. Stan Wawrinka mène avec 5 victoires.

Pour sa troisième participation, Gilles Simon atteint le même niveau que la saison passée. Il n’a encore jamais réussi à aller plus loin. Cette semaine, le Français s’est solidement imposé face à Steve Darcis et Jo-Wilfried Tsonga.

Stan Wawrinka, quant à lui, participe à cet ATP 250 d’Anvers pour la première fois de sa carrière. Contrairement à son opposant du jour, il a profité de son classement pour passer le 1er tour. Il n’a donc joué qu’un match cette semaine. C’était face à Feliciano Lopez, et il s’est imposé en 3 sets.

J’ai beaucoup aimé les deux prestations de Gilles Simon. Son service ne lui permet pas de gagner de nombreux points gratuits, mais sa force est bel et bien dans les échanges. Lorsqu’il est en jambe, le Français arrive à tenir le rythme imposé par ses adversaires et même les obliger à forcer leur destin. Jo-Wilfried Tsonga, par exemple, n’a pas été en mesure de trouver de solution. Il a réalisé de nombreuses fautes et a pas mal été embêté par les retours agressifs de son compatriote.

Stan Wawrinka a prouvé lors de son premier match qu’il pouvait être très solide au service. Mais Lopez n’est pas aussi doué à la relance que Gilles Simon. C’est pourquoi je m’attends à ce que le Suisse soit beaucoup plus embêté sur ses jeux. Il faut également préciser que Wawrinka revient d’une blessure au pied et qu’il a annoncé souffrir encore un petit peu. Gilles Simon est bien plus exigeant sur le plan physique et cela pourrait faire la différence dans cette rencontre.

Évidemment, si Stan Wawrinka joue à son meilleur niveau et qu’il se transforme en « Stanimal », je donne peu de chance à Gilles Simon. Quoi qu’il en soit, cette rencontre s’annonce très ouverte.

Pronostic : Victoire de Gilles Simon

Risque élevé

Fiches : Stan WawrinkaGilles Simon

[totalpoll id= »1153529″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami