Adelaide (2e tour) : Jan-Lennard Struff – Alex Bolt

Dernière confrontation

Ces deux bonhommes se sont déjà croisés une fois. C’était lors d’un tournoi ITF en 2012 sur terre battue. Jan-Lennard Struff s’était imposé en 3 sets.

Historique dans ce tournoi

Sans surprise, ce sera la première fois que ces deux joueurs participeront à cet ATP 250 d’Adelaide.

En 2019 à cette période, Jan-Lennard Struff était à Auckland où il avait atteint les demi-finales (il a donc quelques points à défendre cette semaine).

Alex Bolt, quant à lui, n’avait pas réussi à se qualifier pour le tableau final de Sydney. Il avait donc pris une petite semaine de pause avant l’Open d’Australie où il avait obtenu une wild-card (et il avait d’ailleurs atteint le 3e tour).

Parcours dans cette édition

Jan-Lennard Struff devait affronter Fernando Verdasco pour son 1er match mais ce dernier s’est retiré. L’Allemand a donc joué l’Italien Salvatore Caruso et il s’est imposé en 2 sets.

Alex Bolt devait jouer Pierre-Hugues Herbert qui s’est également retiré. L’Australien a joué un autre Français, Stéphane Robert (39 ans et toujours présent) qui s’est incliné en 3 sets tout de même.

Analyse

Jan-Lennard Struff me semble beaucoup trop stable actuellement pour perdre face à Alex Bolt. L’Australien pourra évidemment compter sur son public pour chercher une certaine forme d’euphorie. Il sait également lâcher un excellent coup droit (de gaucher) pour faire reculer ses opposants et même réussir des coups gagnants. Struff est prévenu.

Mais le coup droit de Bolt devrait arriver le plus souvent sur le côté fort de Jan-Lennard Struff : son revers. Nous pouvons donc imaginer que l’Allemand se servira de cela pour le contrer correctement.

De plus, Alex Bolt n’a pas le meilleur service du circuit. Il sait être puissant, mais il manque encore de régularité pour que cela soit une vraie arme. Il me semble donc évident que Jan-Lennard Struff se servira de cela pour s’offrir de nombreuses occasions sur les jeux de son adversaire. Stéphane Robert a réussi à obtenir 7 balles de break face à Bolt. Je pense que Struff arrivera également à se créer quelques occasions.

De son côté, Jan-Lennard Struff concède peu d’occasions sur ses jeux (seulement une balle de break lors de son 1er match, et il l’a sauvé). Il sait aussi tenir le rythme des échanges et profiter de sa puissance associée à cette surface rapide pour dépasser Alex Bolt.

Comme vous pouvez le voir, je suis assez emballé par une victoire de Jan-Lennard Struff ici. Je reste tout de même prudent étant donné que l’Allemand jouera un local qui pourra, pourquoi pas, l’embarquer dans un vrai traquenard.

Pronostic : Victoire de Jan-Lennard Struff

Risque moyen

Fiche : Jan-Lennard Struff

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami