Acapulco (1er tour) : Fabio Fognini – Stefano Travaglia

Dernières confrontations

Ces deux Italiens se sont déjà affrontés deux fois, en 2017 et 2019. Stefanos Travaglia a remporté ces deux rencontres (dont la dernière sur abandon).

Historique dans ce tournoi

Stefano Travaglia jouera dans le tableau final de cet ATP 500 pour la première fois de sa carrière.

Fabio Fognini jouera ce tournoi d’Acapulco pour la septième fois de sa carrière. Il a été éliminé 4 fois au 1er tour, et sa meilleure performance est une demi-finale lors de sa dernière participation en 2013. À noter que ce tournoi se jouait sur terre battue jusqu’en 2014 où il est passé sur dur. L’Italien jouera donc ce tournoi sur cette surface pour la première fois.

Analyse

Voici une rencontre intéressante entre ces deux Italiens. Fabio Fognini n’a encore jamais gagné face à Stefano Travaglia et cela pourrait donc donner un avantage psychologique à ce dernier.

Ce qui me donne envie de pronostiquer une victoire de Fabio Fognini ici, c’est le niveau de jeu qu’il propose depuis le début de la saison. Son état d’esprit est impeccable et cela pourrait lui permettre d’aborder cette rencontre de la meilleure des façons.

Stefano Travaglia reste un danger pour son compatriote. Il peut être difficilement breakable et son coup droit devrait faire reculer Fognini plus d’une fois. Cependant, je ne l’ai pas trouvé convaincant depuis le début de la saison. Il concède pas mal d’occasions sur ses engagements, et se retrouve souvent débordé lorsqu’il n’a pas le contrôle des échanges.

Fabio Fognini a fait preuve d’initiative lors de ses derniers matchs. Son agressivité retrouvée pourrait bien faire tourner la tête de Travaglia. J’ai également apprécié la mobilité de l’Italien colérique, et je pense que cela sera une arme non négligeable face aux attaques du 65e mondial.

J’aurais certainement été un peu plus confiant si Fabio Fognini avait déjà gagné face à cet adversaire.

Pronostic : Victoire de Fabio Fognini

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram
Partagez cet article à un ami