Abonnements et renouvellements suspendus : explications

Bonjour à tous,

Vous êtes nombreux à me contacter concernant la suspension des abonnements et des renouvellements. La raison est simple : cette nouvelle formule ne me satisfait pas.

Passer de pronostiqueur « gratuit » à pronostiqueur « payant » ne permet pas d’avoir la même interaction avec les visiteurs. Cela m’apporte même une pression supplémentaire et un manque de naturel.

Cette décision est également liée au nombre important de messages négatifs, même agressifs, que je reçois. Bizarrement, depuis qu’il y a une offre Premium, je suis le plus mauvais pronostiqueur du monde, qui ne connait rien au tennis et qui ne pense qu’à s’en mettre plein les poches (il faudrait que je vous partage certains messages car il y en a des rigolos).

Pour défendre un peu mon bout de gras, ce début de saison est pronostiquement réussi. À l’heure où j’écris ces lignes, il y a eu plus de 170 matchs pronostiqués avec un taux de réussite global de plus de 66 %. Lorsque l’on zoom sur les confiances les plus élevées (faibles et moyennes), nous sommes à plus de 77 % de réussite. Concernant les confiances faibles, c’est un peu plus de 45 %. Par ailleurs, on m’a également reproché de pronostiquer que des victoires de favoris. Là encore, c’est faux (et au vu des stats, je suis plutôt dans le juste). Rien qu’aujourd’hui, il y a eu la victoire de Sandgren face à Fognini (pour les parieurs, la cote était à plus de 2.40).

Cette formule Premium est un succès et, à vrai dire, je n’en attendais pas autant pour ce premier mois. Merci pour le soutien ! J’ai toujours dit que l’argent n’était pas ma source de motivation principale. L’idée n’était pas de faire de l’argent sur votre dos, mais plutôt d’éviter d’en perdre et de proposer, à terme, quelque chose de plus qualitatif. Et si bénéfice il y avait, cela me semblait justifié par le temps que j’y consacrais. D’ailleurs, je ne prévoyais pas beaucoup de bénéfices avec les charges liées à cette activité que je devais payer (je ne serais donc pas millionnaire grâce à ça, dommage).

N’ayant plus l’envie de poursuivre sur ce chemin semé d’embûches (et pour préserver ma santé mentale ; héhé), je vais donc mettre un terme aux abonnements Premium et à cette activité de pronostiqueur. Je vais poursuivre les pronostics sans changer ma façon de faire (et avec toujours le même plaisir !) jusque dans les environs du 9 février. Les membres Premium ayant toujours un abonnement actif après cette date se verront remboursés jusqu’à 100 % du prix de leur abonnement (cela dépendra du temps d’abonnement qui leur restera à ce moment).

Après cela, je vais proposer le contenu du site sous une autre forme, et certainement sous un autre nom. PronoTennis mettait en avant les pronostics (et, pour rappel, pronostics ne veut pas dire paris), ce qui ne sera plus le cas. Je souhaite en effet passer moins de temps dans la rédaction d’analyses, et plus de temps sur d’autres sujets (tennistiques ou non). Les fiches joueurs prendront une place plus importante (et seront toujours mises à jour très régulièrement). J’ouvrirais également une section « blog » pour parler des tournois (présentations, prédictions, etc.), pour proposer de temps en temps des pronostics (le retour aux sources, héhé), pourquoi pas quelques paris intéressants. D’autres éléments viendront certainement au fur et à mesure et seront susceptibles de vous intéresser. Et oui, j’ai beaucoup d’idées.

Poursuivre l’aventure sans Premium demandera évidemment quelques sacrifices. Les principaux : l’arrêt des applications mobiles Android & iOS (trop coûteuses) et le retour des publicités.

Ce retour en arrière est un petit échec. Mais, comme Benoît Paire après une défaite, je vais aller au Mac Do ou à Ibiza faire la fête (Santé Marion !) pour reprendre des forces. Tant que je trouverais du plaisir dans ce que je fais, je continuerais à être présent sur le web. Ne vous inquiétez pas pour ça. 🙂

Pour les non Premiums : on se retrouve à partir de la mi-février pour la nouvelle version du site. Restez connectés sur Facebook et Twitter.
Pour les Premiums actuels : comptez sur moi pour vous proposer le meilleur pour ces derniers pronostics sous cette formule. Au programme : cette 2e semaine à l’Open d’Australie, puis Cordoba, Montpellier et Pune. Le tout, avec du beau monde.

Merci à tous pour le soutien !

À bientôt,

Sylvain

X
51 Partages
Partagez50
Tweetez1
Partagez cet article à un ami